Transport 

Les usines Renault Trucks et Volvo Trucks redémarrent

Interrompue depuis le 18 mars, la production des usines françaises de Renault Trucks a redémarré progressivement dans tous ses sites, en commençant par l’usine Moteurs de Vénissieux le 22 avril, après la mise en place de protocoles sanitaires renforcés et adaptés à chaque site. Les autres sites de production, notamment les usines d’assemblage de Bourg-en-Bresse et de Blainville-sur-Orne devraient suivre dans les semaines suivantes. La reprise d’activité industrielle est prévue, pour l’ensemble des usines, à un rythme très lent par rapport au rythme de production habituel, en fonction du niveau de demande des clients, de la capacité des fournisseurs à accompagner le constructeur dans cette reprise, et en synchronisation avec les autres usines du groupe Volvo. Dans les entités commerciales et de recherche, le groupe continue à privilégier le travail à distance. 

En Suède et en Belgique, les usines Volvo Trucks, en grande partie fermées depuis mi-mars, ont repris elles aussi leur activité progressivement depuis le 27 avril. La montée en puissance se fera  en fonction du carnet de commande et des capacités des fournisseurs. 

En France, tous les points de service ont été et continuent d’être ouverts afin d’assurer les opérations obligatoires liées à la sécurité et au dépannage et permettre aux camions, aux bus et cars de ses clients de rester opérationnels. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com