Fédération 

Covid-19 : DLR propose deux guides pratiques pour ses métiers

Les professions représentées par DLR, considérées « comme essentielles à la nation », ont la possibilité de poursuivre leur activité, mais dans le respect des règles sanitaires qui s’imposent face au risque de contamination par le Covid-19. Afin d’aider ses adhérents dans la reprise (ou poursuite) de leur activité, DLR a donc réalisé un « Guide des bonnes pratiques relatives aux mesures de prévention du risque sanitaire » afin de leur permettre le maintien de leur activité en toute sécurité. Parmi ses mesures, il est nécessaire de mettre en place un PCA : plan de continuité de l’activité, document sur lequel s’appuie l’entreprise pour détailler tout ce qu’elle a met en place face au risque de pandémie. Il est aussi nécessaire de mettre à jour, en continu, le Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER) ainsi que les mesures de prévention associées. 

Rappelons que le guide de préconisations réalisé par l’OPPBTP avec les fédérations de BTP est toujours en attente de validation. 

Par ailleurs, la fédération DLR a également préparer un guide pour la mise en place de l’activité Partielle dans les entreprises. 

Tous ces conseils sont, compte-tenu de la situation inédite,  disponibles pour toutes les entreprises de la profession, adhérentes ou non de la fédération ici : ↴

https://www.dlr.fr/Default.aspx?lid=5&rid=306&rvid=2425

Derniers Articles