Elévation Levage Levageur Loueurs Manutention Transport 

Des prêts garantis par l’Etat pour les entreprises

Le ministre de l’Economie et des Finances a annoncé le lancement dès aujourd’hui, 25 mars, de prêts garantis par l’Etat, pour « permettre de soulager la trésorerie des entreprises et des professionnels qui subissent le choc lié à l’urgence sanitaire ». Avec ce dispositif, l’Etat s’engage à garantir jusqu’à 300 milliards d’euros de prêts. Jusqu’au 31 décembre prochain, les entreprises de toute taille, quelle que soit leur forme juridique (notamment sociétés, commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, associations et fondations ayant une activité économique), pourront demander à leur banque habituelle un prêt garanti par l’Etat pour soutenir leur trésorerie. Ce prêt pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires 2019 ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Aucun remboursement ne sera exigé la première année et l’entreprise pourra choisir de l’amortir sur une durée maximale de 5 ans. 

« Les banques s’engagent à examiner toutes les demandes qui leur seront adressées et à leur donner une réponse rapide, déclare le communiqué commun du ministère, BPI france et la Fédération Française Banciare. Elles s’engagent à distribuer massivement, à prix coûtant, les prêts garantis par l’Etat. » 

Nicolas Dufourcq, directeur-général de Bpifrance, a déclaré : « Bpifrance contribue au pont aérien de cash vers les entreprises, en assurant l’infrastructure de la garantie accordée par l’Etat aux prêts des banques à l’économie française, ainsi qu’en accordant des prêts sans garantie aux TPE, PME et ETI du pays. »
©xdr

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com