Constructeur Levage 

Une année 2020 pleine de projets pour Sygmat

Fondée en 2001, la société Sygmat est depuis l’importateur exclusif des grues Sennebogen en France et Dom-Tom. Elle a rejoint le Groupe Vincent  fin 2013 et a connu une forte croissance ces dernières années. Les grues sur chenilles, notamment grâce aux grands chantiers, tels que ceux du Grand Paris, ont par exemple connu une belle croissance. Aujourd’hui, ce sont plus de 700 matériels Sennebogen qui sont à l’oeuvre en France (toutes catégories confondues). Sygmat s’appuie sur une équipe de 29 personnes, répartie entre le siège situé à Etoile sur Rhône et une antenne SAV  à Herblay (95), soutenue par un réseau de partenaires techniques dans toute la France. 

Sygmat  évolue vers une nouvelle identité visuelle, avec un logo qui se rapproche de celle du groupe Vincent en conservant  les couleurs caractéristiques de Sennebogen. La présidence de la société est toujours assurée par Marc Mazzanti et Emilie Fraisse (directrice Générale), et le management évolue avec au pôle commercial Epvre Delquié et Guillaume Pierra à la tête du pôle Service. 

2020 s’annonce riche en événements puisque Sygmat s’installera d’ici la fin de l‘année dans les nouveaux locaux du groupe Vincent, en cours de construction à Livron-sur-Drôme. Sur une superficie de plus 7000 m2, ce nouveau site accueillera les équipes Sygmat, Palfinger France et SMV. Il sera doté d’un espace formation de 800 m2  et d’un nouveau magasin de 2700 m2. De son côté, Sennebogen inaugurera  également un tout nouveau site de 87 000 m2  dédiés au service et à la logistique, conçu avec un nouveau magasin entièrement automatisé, capable de gérer jusqu’à 30 000 références !

Une gamme variée

La gamme Sennebogen est étendue et propose des matériels pour des applications  telles que le levage et la location, la construction, les fondations spéciales et les travaux maritimes et fluviaux, la manutention portuaire, l’environnement et la valorisation des déchets, le recyclage des métaux, la filière bois… 
Dans le détail elle comprend un chargeur télescopique de 5,5 tonnes, des grues télescopiques sur chenilles de 16 à 130 tonnes, des grues sur chenilles de 50 à 300 tonnes, des pelles de manutention de 17 à 400 tonnes, des pelles équilibrées de 130 à 300 tonnes, des pelles à câbles de 13,5 à 300 tonnes, et grues portuaires jusqu’à 300 tonnes. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com