Constructeur International Levage 

Tadano poursuit l’intégration de Demag

Cinq mois après en avoir finalisé l’acquisition, Tadano poursuit l’intégration des grues Demag, conservant la marque mondialement reconnue et ajoutant ces modèles à sa gamme existante. 

Avec l’intégration des grues Demag, Tadano propose donc désormais une gamme élargie et complète, le rapprochement ayant permis de combler les lacunes dans la gamme existante des grues mobiles Tadano et d’ajouter les grues treillis sur chenilles, jusqu’ici absentes.  « Continuer à vendre et à entretenir les marques Tadano et Demag nous permet de tirer parti des synergies entre les deux sociétés afin de créer plus de valeur pour nos clients » explique Kenichi Sawada, PDG de Tadano Faun GmbH. Tout au long de la phase d’intégration de Demag, Tadano a conservé comme priorité de garantir la même expérience client, voire même meilleure qu’avant la fusion.

Afin de développer ces synergies à tous les niveaux, Tadano a formé des « Cross Company Teams », des équipes composées des membres des deux entités. Leur mission est de découvrir les meilleures pratiques qui peuvent être partagées par l’ensemble du groupe. L’intégration Demag permet à Tadano de décliner sur l’ensemble de ses produits les meilleures conceptions et technologies des deux marques. 

Pour renforcer la coopération en Europe, Tadano a annoncé la création d’une société qui agira comme un lien entre les sites de production allemands. Cette nouvelle société interviendra avec des fonctions conjointes entre plusieurs départements partagés comme l’Ingénierie, la gestion des Produits, les Ventes et le marketing…  Ces fonctions conjointes interviendront en support des deux sites de production afin de permettre à l’entreprise d’être plus réactive aux besoins des clients.

Le groupe poursuit en outre ses investissements dans les deux sites de production pour en augmenter les capacités de fabrication : « Nous apprenons les uns des autres et travaillons ensemble pour construire et renforcer notre expérience et nos connaissances en matière de fabrication », soutient Jens Ennen, PDG de Tadano Demag GmbH. « Cela nous aidera à réduire les temps de production des machines et à livrer des grues plus rapidement à nos clients. Cet effort est essentiel pour atteindre notre objectif de devenir le premier fournisseur mondial d’équipements de levage. »

Concernant les pièces détachées, une gestion commune en Allemagne des pièces doit doit permettre d’en faire progresser la disponibilité et d’améliorer le service au niveau mondial. Tous les membres des équipes de service sont formés sur les deux marques, ce qui augmente le nombre de techniciens disponibles pour répondre au plus vite aux besoins des levageurs. Le groupe s’appuie également sur les technologies de diagnostics à distance pour améliorer la disponibilité des machines.

Région par région, Tadano adopte une approche adaptée pour affiner les réseaux de vente et de distribution de Tadano et Demag. Cela  permettra aux clients de regrouper leurs achats auprès d’une seule source. Et donnera au groupe la possibilité de développer conjointement de nouveaux marchés.


Derniers Articles