Fédération TRANSPORT 

Les transporteurs de l’OTRE se mobilisent demain 7 décembre

L’OTRE appelle à la mobilisation les entreprises de transport, demain samedi 7 décembre dans 15 lieux dans toute la France. Les entreprises du transport routier demandent l’abandon de la hausse de la fiscalité sur le gazole professionnel de 2€/hl, contenue dans le projet de loi de finances pour 2020 (PLF 2020) proposé par le gouvernement. L’article 19, retoqué par le Sénat, doit maintenant être examiné par une commission Mixte paritaire (députés et sénateurs), qui doit se réunir le 11 décembre pour trancher. « Si cette hausse fiscale devait être maintenue, elle serait un mauvais coup porté aux 40 000 entreprises du transport routier de marchandises dont certaines seraient ni plus ni moins étranglées en favorisant, au surplus, la concurrence déloyale de nombreuses entreprises étrangères pratiquant le dumping social ! » dénonce Jean-Marc Rivera, secrétaire général de l’OTRE. 

Les transporteurs demandent au gouvernement d’étudier la proposition alternative Éco-Contribution proposée par la profession et les trois fédérations professionnelles (FNTR, TLF et OTRE) pour le financement des mesures prévues dans la LOM.

La fédération  annoncera début de semaine prochaine les suites qu’elle entend donner à ce mouvement. L’OTRE représente 3200 entreprises du transport routier, TPE et PME familiales française et 70 000 salariés. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com