Constructeur Levage 

SPX532, la nouvelle minigrue Jekko

La SXP532 est la nouvelle minigrue dévoilée par Jekko, d’une capacité de 3,2 tonnes. Elle demeure compacte, avec seulement 80 cm de large et peut passer par une porte, en affichant des capacités de levage importantes.  « La SPX532 est la première mini grue construite dans le cadre du projet de renouvellement de toute la gamme, déclare Diego Tomasella, Directeur Général de Jekko. Ce résultat a été possible grâce à l’utilisation de matériaux sophistiqués et à une électronique de contrôle simple. »

Parmi les nombreuses innovations dont elle est dotée, sa flèche hydraulique lui permet d’atteindre une hauteur maximum de 17,3 mètres et son design a été revisité avec des matériaux plus sophistiqués et plus résistants, dont une colonne renforcée par deux pistons et un carter non plus en fibre de verre, mais en acier. Elle peut désormais  lever des charges soit avec un crochet soit avec un treuil. Le système de stabilisation a été revisité puisque chaque stabilisateur voit sa capacité de rotation élargie, ce qui permet d’avoir plusieurs zones de stabilisation. 

La nouvelle radiocommande a été conçue pour être  la plus conviviale possible, avec des pages intuitives et quatre différentes configurations qui peuvent être sélectionnées, facilitant le travail de l’opérateur  en le guidant pour chaque opération : grue, remontée et descente des stabilisateurs, chenilles et rotation des traverses.
Côté motorisation, la SPX532 est disponible en version avec batterie au lithium, mais aussi avec un moteur diesel combiné avec un moteur électrique monophasé (220 V – 2,2 kW) ou triphasé (400 V – 5,5 kW).
Enfin, grâce au système J-Connect et à l’utilisation d’une carte SIM, la SPX532 peut être connectée au Web. Un portail spécialement créé permet de surveiller à distance la grue, aussi bien par le client, le revendeur ou le service d’assistance technique de Jekko. 

Les minigrues Jekko sont distribuées en France par Fassi France. 

Derniers Articles