Palfinger va dévoiler une grue sur chenilles à IAA !

Lors de la prochaine édition du salon IAA, qui se tiendra du 20 au 27 septembre 2018 à Hanovre,  le groupe Palfinger  annonce plusieurs innovations  en avant-première mondiale! Il dévoilera ainsi une toute nouvelle grue sur chenilles, la PCC 115.002 , étudiée pour répondre à une large gamme d’applications et basée sur un concept modulaire : les trois modules, grues, chenilles et contrepoids pouvant être séparés pour les phases de transport ou lorsqu’il lui faut passer dans des endroits étroits. Suivant les besoins, la partie grue peut opérer sans les chenilles ou être montée sur un châssis. Elle sera disponible en plusieurs variantes : PCC57.002, PCC71.002 et PCC.115.002…
Autre innovation, la fameuse série TEC, inaugurée avec la grue PK 165002 TEC 7 comprendra deux autres modèles  : PK37.002 TEC 7 et PK 35.002 TEC 5, offrant tous les avantages en matière de confort et d’assistance  des grues de gros tonnage sur des modèles de la série moyenne, pour en faciliter l’usage. 

Le groupe dévoilera également sa première  nacelle  électrique, la P370 KSE (37 m de hauteur de travail) cumulant un moteur diesel et électrique, permettant d’opérer avec la nacelle sans émissions sonores  ou polluantes.

Enfin, le salon sera l’occasion de mettre en avant  les stratégies digitales du groupe avec le nouveau programme Nexcellence.
Nous reviendrons en détails sur ces innovations et les nombreuses autres nouveautés dans nos prochaines éditions… 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn