Michelin acquiert Camso

Le fabricant de pneumatiques français Michelin vient d’annoncer un accord en vue de l’acquisition du groupe canadien Camso, l’un des leaders mondiaux en matière de solutions de mobilité hors-route, pour la somme 1,45 milliard de $. 

Cette transaction devrait permettre à Michelin de considérablement renforcer ses activités sur le marché de la construction en combinant les activités hors-route des deux fabricants au sein d’une nouvelle division, basée au Québec. Camso est un des leaders dans les solutions de mobilité hors-route depuis 1982, avec un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de $.  Michelin pourra renforcer son offre de pneus diagonaux et chenilles sur le marché de la construction. Sur le secteur de la manutention, il prend une position phare dans le secteur du pneu plein avec les marques Camso et Solideal. 

« Michelin va pouvoir bénéficier de toutes les compétences de Camso sur les marchés de la mobilité hors-route et Camso de toute l’expertise de Michelin sur les marchés de spécialités » se félicite Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin

« Camso atteindra son ambition de devenir leader mondial des marchés hors-route et apportera le dynamisme de ses équipes, ses atouts techniques et industriels et son orientation client. L’opération a reçu l’assentiment de tous les actionnaires de Camso », a précisé Pierre Marcouiller, Président Exécutif de Camso.

Michelin s’est engagé à maintenir le centre décisionnel de la division transport hors-route au siège social de Camso à Magog, avec ses 300 emplois et les activités de R&D ainsi que les emplois industriels existant au Québec. Enfin la création de nouveaux emplois autour de Magog a été planifiée. 

La nouvelle entité, avec un  chiffre d’affaires estimé de deux fois supérieur à celui de Camso, sera soutenue par 26 usines, environ 12 000 personnes et bénéficiera de marchés durablement dynamiques.

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