La location de matériels poursuit son ascension

Selon le dernier baromètre conjoncturel du DLR,  sur le premier trimestre, l’activité location de matériels de BTP est encore en phase de croissance, et ce , pour le 10e trimestre consécutif. Si ce rythme de croissance est moindre  par rapport au trimestre précédent, il reste supérieur à celui de la même période l’an passé (+7%). Les investissements opérés l’année dernière par les loueurs ont permis d’accroître la valeur du parc de matériels et donc l’activité. L’amélioration du taux de rotation est aussi un facteur de hausse du chiffre d’affaires. Ce recul est dû à deux facteurs : le contrecoup du suramortissement exceptionnel (dispositif Macron) des années 2016 et 2017, et les intempéries de l’hiver.

La distribution de matériels de BTP connait elle un début d’année plus délicat avec un chiffre d’affaires en recul de 4% par rapport à la même période en 2017.
Le chiffre d’affaires des distributeurs et loueurs de matériels de manutention a également progressé à un rythme soutenu, de plus de 11% sur un an. Les ventes de matériel neuf ont porté l’activité (+19%). La vente de matériel d’occasion (+8%) et la location (+10%) ont aussi connu un trimestre de hausse. 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn