GRANDE TABLE RONDE GRUES À TOUR JDL 2022

Le JDL GROUPE organise avec la participation de la CPMDG – DLR, une table-ronde sur l’avenir de la grue à tour. Organisée pendant les JDL 2022 et animée par Albert Galoy, président de la CPMDG et professionnel expérimenté et reconnu du secteur, son objectif en diversifiant les points de vue et expériences, est de donner la parole au terrain, pour  (tenter de) discerner comment ces métiers pourraient évoluer dans les années à venir…

Certification du métier de monteur de grues à tour, sécurité, conduite à distance de la grue à tour, partage du matériel, gestion et suivi du parc, adéquation des projets de construction avec les grues à tour sont autant de thématiques qui seront abordées par les intervenants. Ils pourront aussi confronter leurs perspectives, échanger sur leurs méthodes et savoir-faire  pour dessiner le futur de la grue à tour…, dans un monde en pleine transition, numérique et énergétique, à laquelle le secteur doit aussi se préparer !  Rendez-vous le jeudi 23 juin, de 16 à 18h !

LA GRANDE TABLE RONDE DE LA GRUE À TOUR, ANIMÉE PAR ALBERT GALOY,
PRÉSIDENT DE LA CPMDG*

LES INTERVENANTS 2022

*CPMDG : COMMISSION PROFESSIONELLE DES MÉTIERS ET MATÉRIELS DE LA GRUE À TOUR, DU DLR

Aujourd’huiVice-président de la CPMDG, Francis Jardet a conduit le rapprochement entre le syndicat des monteurs (SPMDG, dont il était le président) et la Commission de grues à tour DLR,  permettant ainsi l’avènement d’une Commission professionnelle des Métiers et Matériels de Grue à Tour. Avec sa riche expérience professionnelle, Francis Jardet s’est mobilisé pour mettre en place une formation de monteurs de grues à tour, avec l’appui la société Adecco.

Marc Lambert est un ingénieur spécialisé en microélectronique et  en systèmes embarqués. Il a voulu développer avec Lextan, des solutions pour rendre possible la conduite à distance et assister tous les conducteurs dans leurs missions pour une sécurité et une productivité augmentées. Lextan offre aux conducteurs la possibilité de contrôler les véhicules connectés à distance et en toute sécurité pendant les moments cruciaux et les libère des tâches robotisables.

Avec ShareMat, Jean-Luc Firmin a développé une nouvelle solution de services digitaux et e-commerce pour le monde du TP. Cette conception de l’utilisation du matériel est basée sur le « Jumeau Numérique »,  une réplique numérique d’un objet, d’un processus ou d’un système. Intégrant l’Intelligence Artificielle, l’apprentissage automatique et l’analyse des données, le jumeau numérique fournit les éléments de fonctionnement à des fins de gestion. Il apprend en permanence et se met à jour en utilisant de multiples sources pour indiquer un statut, des conditions de travail ou sa position en temps réel.

Matthieu Mariani, dirigeant de la société Charlie Solutions a conçu son logiciel de gestion . Ingénieur de formation, avec une spécialisation en Travaux Publics, Matthieu Mariani s’appuie sur une expérience de plus de 8 ans en gestion matériel et logistique au sein d’une entreprise française leader dans le renouvellement de voies ferrées. « Charlie Solutions »  est spécialisée dans la gestion de parc matériel et le suivi d’équipement grâce à une solution IoT innovante de traçabilité. La solution, jumelée à une plateforme web et mobile, permet à ses utilisateurs de réduire les coûts de renouvellement, de maintenance et de mieux maîtriser les délais et ainsi d’optimiser la rentabilité de leurs équipements.

Ingénieur en génie civil et en développement informatique, Albert Fitoussi  développe la première version de MethoCad en 1989, première version de son logiciel de conception assistée par ordinateur. Depuis 30 ans, il conceptualise l’approche organisationnelle du chantier à l’aide d’outils informatiques. Ce programme a déjà été primé 7 fois, notamment du prix de l’innovation des Trophées de la Grue à tour en 2021, où jury a ainsi reconnu une réelle valeur ajoutée de MéthoCad lors du choix des grues à tour sur les chantiers en fonction des contraintes prévisibles.

INTERVENANTS INVITÉS

  • Christophe Zimmermann
    DG Liebherr GAT france
  • Christophe Simoncelli
    SVP Tower Cranes Europe Potain Manitowoc
  • Sébastien Briand
    DG. de la société Sogemon
  • Xavier Rabourdin,
    D. Crane Care France chez Manitowoc

Clôture de la conférence :

  • Philippe Cohet,
  • Président du DLR

INSCRIPTION EN LIGNE

Vente de billets en ligne

PARTENAIRES 2022

ÉVÉNEMENT ORGANISÉ PAR LE JDLGROUPE

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com