Eiffage remporte deux contrats éoliens en Espagne pour 80 millions d’euros

Eiffage remporte deux contrats éoliens en Espagne pour 80 millions d’euros

Le groupe Eiffage poursuit son développement dans les énergies renouvelables en Espagne. Par l’intermédiaire de sa filiale Eiffage Energía Sistemas, l’entreprise vient de remporter deux contrats attribués par Capital Energy pour la réalisation des infrastructures de deux parcs éoliens terrestres en Castille-et-León, pour un montant global de 80 millions d’euros.

Le premier marché, d’environ 53 millions d’euros, concerne le complexe éolien de Terrer. Il comprend la construction d’une sous-station de transformation et d’une ligne à haute tension permettant d’acheminer l’électricité produite par les parcs de Pedrecha, San Cristóbal et Cabezuelas, pour une capacité totale d’environ 150 MW. La mise en service est prévue en 2027.

Le second contrat, d’un montant de 27 millions d’euros, porte sur le parc éolien Canales Sur (120 MW). Les équipes d’Eiffage Energía Sistemas assureront l’ingénierie, la fourniture, la construction et la mise en service des installations électriques, incluant une sous-station de transformation et une ligne souterraine à haute tension, avec une livraison également prévue en 2027.

Au total, ces deux projets représenteront 270 MW d’énergie renouvelable et devraient générer 330 emplois directs durant la phase de construction.