À Jebel Ali, aux Émirats arabes unis, Mammoet a mené à bien les opérations de transport et de loadout de la jacket destinée à la plateforme offshore BorWin6. Cette structure de fondation de 5 461 tonnes a été transférée du chantier de fabrication vers un navire de transport en vue de son acheminement vers la mer du Nord allemande.
Pour déplacer la jacket depuis la zone de fabrication jusqu’au quai, Mammoet a mobilisé 216 lignes d’essieux SPMT, alimentées par quatre power pack units, permettant de contrôler la direction, la vitesse et la stabilité de la charge tout au long de l’opération. Cette configuration modulaire a permis d’adapter la capacité de transport aux dimensions et au poids de la structure.
Mammoet poursuivra son intervention sur le projet BorWin6 avec le jack-up et la pesée du topside, prévus plus tard en 2026. Cette structure, d’un poids d’environ 17 000 tonnes, sera levée à l’aide du Mega Jack System, un système de levage modulaire permettant de soulever des modules complets avant leur chargement par skid vers le navire de transport.

