Fondateur de Manitou, inventeur du chariot télescopique, visionnaire, bâtisseur, profondément humain, il continuera longtemps de nous guider. La profession lui doit beaucoup. Nous aussi.
C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse que Manitou Group annonce le décès de Marcel Braud, Président d’Honneur et fondateur du chariot élévateur télescopique Manitou, survenu ce mardi 3 février 2026, à l’âge de 93 ans.
Porté toute sa vie par une passion intacte pour l’innovation, l’industrie, les produits et le réseau de concessionnaires, Marcel Braud a dirigé le groupe jusqu’en 2017. Il a su transformer une entreprise familiale en un acteur mondial de référence dans les domaines de la manutention, des plates-formes élévatrices et des équipements de terrassement.
Il possédait ce talent rare : anticiper les besoins des professionnels et imaginer des solutions avant même qu’ils ne les expriment. Son héritage industriel, ses valeurs et son esprit d’entreprise continueront durablement de guider le groupe.
« Mon frère a consacré sa vie au groupe Manitou. Grâce à lui, notre petite entreprise familiale est devenue un leader international, reconnu pour ses produits, ses valeurs et sa capacité d’innovation. Il était un homme passionné, qui partageait son énergie et sa fierté d’appartenir au groupe avec toutes celles et ceux qu’il rencontrait. Nous perdons un visionnaire, mais son esprit entrepreneurial continuera de nous inspirer. »
Marcel-Claude Braud, Sébastien Braud et Émilie Braud, membres du Conseil d’administration, Jacqueline Himsworth, Présidente du Conseil d’administration.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse, à ses enfants, à ses proches et à tout le groupe Manitou.
