Le groupe industriel KLUBB franchit une étape décisive de sa réorganisation financière. Le 3 février 2026, le tribunal de commerce spécialisé de Bobigny a placé KLUBB Group ainsi que ses filiales KLUBB France, KLUBB SARL et KLUBB Engineering en redressement judiciaire, à leur demande. Les autres entités du groupe ne sont pas concernées par la procédure.
Cette décision vise avant tout à permettre la poursuite de l’activité tout en organisant une restructuration du passif et un renforcement de la structure financière du groupe d’ici juin 2026. Elle intervient dans un contexte paradoxal pour KLUBB, qui affiche un carnet de commandes record et une activité commerciale dynamique en France comme à l’international, mais doit composer avec plusieurs années d’inflation, des tensions industrielles et une évolution de la demande.
Le groupe assure que les opérations se poursuivent normalement et que les commandes clients continueront d’être honorées. La direction affirme aborder cette phase « avec confiance et détermination », avec trois priorités : préserver l’emploi, améliorer la performance opérationnelle et consolider la compétitivité à long terme.
Accompagné par les co-administrateurs judiciaires Me Hélène Bourbouloux (cabinet FBHX) et Me Jérôme Cabooter (SELARL Ajilink Labis Cabooter), KLUBB entame désormais des discussions avec ses créanciers et partenaires financiers afin de bâtir un plan de redressement durable.
