Confronté à la hausse des vols de marchandises en période de pic logistique, Bloodhound Tracking Device (BTD) renforce son offre de sécurité en intégrant un transceiver satellite Iridium, développé en partenariat avec MetOcean Telematics. Cette évolution permet un suivi ininterrompu des actifs, y compris dans les zones dépourvues de couverture cellulaire ou fortement obstruées.
BTD combine désormais son architecture Disruption Tolerant Network (DTN) et son réseau maillé avec la couverture Iridium. L’ensemble assure la transmission des données depuis les conteneurs enfouis en soute, les wagons ou les sites isolés. Les capteurs environnementaux et anti-intrusion restent opérationnels, même en absence de réseaux terrestres.
« Notre priorité est une visibilité continue », déclare Curtis Spencer, CEO de BTD. « L’intégration du service Iridium SBD avec l’appui de MetOcean étend cette continuité aux zones les plus isolées. »
MetOcean souligne l’intégration certifiée du satellite dans l’infrastructure BTD, tandis qu’Iridium rappelle la portée de son réseau en orbite basse, actif des océans aux pôles.
Le dispositif Iridium-enabled BTD est proposé pour les nouveaux déploiements et en mise à niveau pour les unités existantes.
