Lhyfe obtient la certification européenne la plus exigeante pour son hydrogène

Lhyfe obtient la certification européenne la plus exigeante pour son hydrogène

Lhyfe devient le premier acteur français à obtenir la certification européenne RFNBO (Renewable Fuel of Non-Biological Origin – Carburants Renouvelables d’Origine Non Biologique), la plus exigeante pour l’hydrogène vert. Ce label atteste d’une production à partir d’électricité 100 % renouvelable et conforme aux critères stricts de durabilité définis par l’Union européenne. Son site de Bouin (Vendée), d’une capacité de 1 MW, est le premier à recevoir ce label, garantissant une production par électrolyse à partir d’électricité 100 % renouvelable.

Les premiers lots certifiés ont été livrés fin mai. Les sites français de Bessières et Buléon, ainsi que celui de Schwäbisch Gmünd en Allemagne, sont en cours de certification. Ce jalon stratégique permet aux clients industriels de Lhyfe de valoriser cette molécule bas carbone dans leur chaîne de production et d’accéder aux dispositifs de soutien européens.

« Le marché attendait ardemment que l’hydrogène RFNBO soit disponible en France, c’est désormais le cas ! Nous nous attelons désormais à la certification de nos deux autres sites français et de notre site allemand et poursuivons nos déploiements pour offrir un hydrogène vert parfaitement traçable à l’ensemble de l’industrie et de la mobilité à travers l’Europe, afin de les aider à décarboner leurs activités en toute transparence », déclare Matthieu Guesné, fondateur et PDG.
Pour obtenir cette certification, Lhyfe s’est associée aux trois acteurs européens CertifHy, Tüv Süd et Atmen.