Webfleet Video 2.0 : l’IA au service de la sécurité des flottes

Webfleet Video 2.0 : l’IA au service de la sécurité des flottes

Webfleet Video 2.0 est la nouvelle solution de gestion de flotte développée par Webfleet (groupe Bridgestone). Basée sur l’intelligence artificielle, elle combine analyse vidéo en temps réel, détection proactive des risques et aide à la décision. L’objectif est d’améliorer la sécurité, la conformité et la performance opérationnelle des véhicules professionnels.

Deux nouvelles caméras, CAM Lite et CAM Pro, analysent le comportement des conducteurs et l’environnement routier grâce à la vision par ordinateur. Fatigue, distractions, non-respect des distances de sécurité : les alertes sont immédiates et permettent aux conducteurs d’adapter leur conduite en temps réel.

Intégrée à la plateforme OptiDrive 360, la solution offre aux gestionnaires une vue d’ensemble des comportements à risque, tout en facilitant la gestion des incidents et des réclamations grâce à l’enregistrement automatique des vidéos.

« Nous donnons aux flottes les outils pour gérer les risques de manière proactive, protéger leurs actifs et améliorer le bien-être des conducteurs. Cette innovation offre une meilleure visibilité et plus de contrôle, permettant d’améliorer la prise de décision, basée sur la donnée, au bénéfice de la sécurité et de l’efficacité », souligne Jan-Maarten de Vries, président de la division Fleet Management Solutions chez Bridgestone.

Respect du RGPD, caches d’objectifs, paramétrage fin : Webfleet Video 2.0 allie technologie et conformité. La solution est en cours de déploiement en Europe, avant une extension à l’international.