TII Scheuerle, spécialiste du transport lourd sur route et hors route TII Group, renouvelle sa série de semi-remorques extra-surbaissées EuroCompact U9. Disponibles en versions deux et trois essieux, elles ont été repensées pour offrir un poids réduit et une flexibilité améliorée. Elles sont idéales pour le transport d’engins de chantier, de pièces en acier et en béton ou de conteneurs dans la catégorie de charge utile jusqu’à 48 tonnes. Leur nouveau col de cygne ajustable facilite l’attelage sur terrains accidentés. En outre, TII Scheuerle propose, en plus des versions de poutres télescopiques simples, une variante à double extension pour une longueur de chargement maximale de 17 m. Le véhicule circule toujours avec la plus faible hauteur possible et est en même temps équipé pour une extension de la longueur de chargement à 30 mètres. Par ailleurs, une nouvelle poutre surbaissée pour excavatrice qui peut être transformée en surface de chargement pour véhicules agricoles.

Côté charges lourdes, les modules Scheuerle K25 s’imposent comme une solution modulaire et économique, idéale pour les véhicules de chantier surdimensionnés, les éléments préfabriqués et les transformateurs. Outre la conception entièrement modulaire de la série, la vaste gamme d’accessoires contribue également à la diversité des utilisations. Comme par exemple, une combinaison entre un module à quatre essieux avec flèche de traction et un module de type Split à quatre essieux. Il est ainsi possible d’agencer le K25 en un module à trois rangées pour obtenir des largeurs de véhicule de quatre à cinq mètres et donc une stabilité accrue.
Enfin, TII Scheuerle met en avant son programme Retrofit, qui permet de moderniser les générations précédentes de SPMT et d’assurer une compatibilité entre équipements anciens et nouveaux.
Des nouveautés et bine d’autres à découvrir sur le stand du groupe à Bauma.