Un nouveau design pour marquer une évolution : Liebherr continue à agrandir la famille des grues mobiles équipées de son système de commande Liccon 3. La grue LTM1120-4.1 devient donc LTM1120-4.2.
Le Liebherr Computed Control de 3e génération (plus rapide, avec un espace mémoire plus important) conserve des composants comme l’unité de commande et d’affiche mobile BT. Un nouvel écran tactile équipe la cabine tourelle pour une utilisation encore plus simple. Les grues Liccon 3 sont préparées de série pour la télémétrie et la gestion de flotte.
La nouvelle cabine de conduite, et son nouveau design, offre aux grutiers des améliorations, comme le nouveau volant multifonctions, un store latéral sur la porte conducteur, des claviers de commandes ainsi que de nouveaux affichages. Des options telles que le système de fermeture centralisée avec radiocommande et la fonction « Coming and Leaving Home » sont disponibles.
Nouveaux équipements
Cette nouvelle version est aussi équipée d’autres améliorations techniques comme le module d’embrayage DynamicPerform. Il permet, pour la boîte de vitesses modulaire ZF, un démarrage et des manœuvres quasiment sans usure et sans surchauffe, en transmettant la puissance du moteur via un ensemble de lamelles refroidies par huile. De nouveaux systèmes d’assistance, tels que l’assistant d’angle mort et le système d’information de démarrage, augmentent la sécurité de conduite sur la route.
De plus, la LTM 1120-4.2 est préparée de série pour l’utilisation de RemoteDrive. Elle peut ainsi être déplacée à l’aide d’une télécommande radio, un grand avantage sur les chantiers exigus. Liebherr a également décidé d’équiper de série la nouvelle grue du calage variable VarioBase.
Lancée en en 2020, la LTM1120-4.1 a marqué un nouveau jalon dans les grues 4 essieux : avec sa flèche télescopique de 66 m, elle taquine les performances des grues de 5 essieux. Sa capacité de charge de 9 tonnes sur sa flèche télescopique de 66 mètres, en fait un outil adapté au montage de grues à tour et d’antennes radio. Equipée de rallonges en treillis, elle atteint des hauteurs de levage de 91 mètres et des portées allant jusqu’à 64 mètres.
La LTM1120-4.2 sera exposée sur le stand du groupe à Bauma, en avril, prochain.