Baltic Towers renforce la production d’éoliennes offshore en Pologne avec l’appui de Cometto. En effet, l’île d’Ostrów, à Gdańsk, abrite actuellement la construction d’un des plus grands sites européens de production de tours d’éoliennes offshore, piloté par Baltic Towers. Ce hall colossal, prévu pour être opérationnel en 2025, mesure 135 mètres de large, 430 mètres de long et près de 36 m de haut. Il permettra de produire des tours d’éoliennes de 11 m de diamètre, 50 m de long et d’un poids de 500 tonnes, avec une capacité de 150 tours par an.
Cometto, groupe Faymonville, fournira 48 lignes d’essieux SPMT de la série 48T avec quatre unités Power Pack, pour assurer le transport interne des matériaux et des tours sur le site. Ces SPMT seront notamment chargée de transporter les plaques d’acier livrées, les sections de tours et les tours entières produites à partir de ces plaques au bon endroit dans la production, dans la zone de stockage et dans la zone de chargement des navires.
« Outre les atouts qualitatifs du SPMT de Cometto, un autre facteur décisif dans la décision du client a été le fait que les travaux d’entretien nécessaires seront effectués par les employés de notre usine de Goleniow. Cela permet d’assurer une disponibilité rapide et donc de garantir à tout moment la disponibilité du transport », explique Joachim Kolb, sales manager chez Cometto.