Le groupe Socotec, acteur majeur du contrôle, de l’inspection, de la certification et de la conformité dans le secteur du bâtiment, lance sa nouvelle stratégie au service de l’industrie, baptisée #Industrie2028. Fort de ses 6 000 ingénieurs et techniciens en France, dont 1 500 experts dédiés à l’industrie, le groupe vise à augmenter la part de ses activités industrielles et énergétiques à plus de 30% de son chiffre d’affaires en France d’ici 2028.
Face aux défis croissants auxquels sont confrontées les entreprises industrielles (techniques, réglementaires, environnementaux ou sociaux), Socotec propose un accompagnement sur tout le cycle de vie des projets industriels, de la conformité des actifs industriels à leur performance, en passant par la gestion des risques et la réduction de l’impact environnemental.
« L’accompagnement et la sécurisation des acteurs de la réindustrialisation sont au cœur de nos ambitions 2028 en France. Cette ambition se nourrit de notre engagement depuis plus de 70 ans au service de la durabilité du bâti et de ses équipements, de notre ancrage territorial et de notre savoir-faire renouvelé du métier de la gestion des risques « , déclare Hervé Montjotin, CEO du groupe Socotec.
Avec #Industrie2028, SOCOTEC entend consolider son rôle au cœur des enjeux industriels.