DSV, entreprise internationale de logistique, a signé avec Volvo Trucks un accord de coopération concernant 300 poids lourds électriques. C’est l’une des plus importantes commandes Volvo pour une entreprise. DSV, avec une flotte de plus de 20 000 camions, a le projet de déployer 2000 camions électriques d’ici à 2030. Avec cette commande, DSV disposera de l’un des plus grands parc électriques professionnels d’Europe. L’accord signée inclut également 500 autres camions Volvo très sobres en carburant (diesel ou gaz), dont le nouveau Volvo FH Aero Electric, plus aérodynamique et encore plus économe en énergie.
« En tant que leader mondial de la logistique, nous devons essayer de rester à l’avant-garde de la transition écologique. Cet accord est un exemple concret de la manière dont nous pouvons mettre les nouvelles technologies sur le marché pour qu’elles soient plus accessibles à notre clientèle. L’accord conclu avec Volvo est une étape importante vers un transport routier plus durable », déclare Søren Schmidt, PDG de DSV Road.
DSV est le prestataire qui transporte le plus grand nombre de marchandises pour le groupe Volvo. Depuis 2019, Volvo a livré plus de 3 800 camions électriques dans 46 pays.
Légende : Søren Schmidt, PDG de DSV Road, et Roger Alm, Président for VOLVO Trucks