Depuis 40 ans, France Elevateur produit des nacelles sur porteur au coeur de la Lorraine, à Flavigny-sur-Moselle. Depuis son intégration en juin 2022 au groupe Time Manufacturing, le fabricant français a rejoint un groupe mondial, spécialiste de l’élévation et du matériel de travail en hauteur, aux côtés de Ruthmann et de Versalift. La présence en Europe se déploie à travers trois unités commerciales : Versalift Europe, Ruthmann et France Elévateur (FE).
Implantée sur une surface de près de 20 000 m2 sur 4 bâtiments, l’usine de France Elevateur a régulièrement investi dans son outil de production et son organisation, et est confortée désormais par l’ajout de deux nouvelles lignes dédiées aux gammes « soeurs » Ruthmann et Versalift. Elle devient ainsi la première à intégrer les trois gammes avec des lignes de production dédiées. Une intégration démontre sa polyvalence et son adaptabilité.
Une nouvelle étape pour le constructeur qui célébrait son 40e anniversaire il y a quelques jours.
Deux nouvelles lignes
La nouvelle ligne d’assemblage Versalift a été mise en place pour honorer une commande d’un client français majeur, démontrant la flexibilité des équipes de Time Manufacturing Group à répondre à leurs clients. Cette ligne assemblera des kits pour les modèles VDTL-135, VDTL-150-F et VDTL-160-F, adaptés aux fourgons ou châssis-cabines, avec des hauteurs de travail allant de 13 à 16 mètres. Son objectif est de produire 20 à 30 machines par mois.
Parallèlement, la deuxième ligne d’assemblage mise en place pour la marque Ruthmann assemblera les kits qui seront envoyés en Allemagne pour installation sur châssis. Cette intégration, qui porte sur les modèles T230 XS, T300 XS et T330 XS, de 23 à 33 m de hauteur de travail, permettra à Ruthmann d’offrir plus de capacité et des délais de livraison plus courts en 2025. 6 mois kits devraient y être produits chaque mois.
L’usine lorraine voit donc sa capacité de production grandir et franchit une nouvelle étape pour sa croissance.