La société drômoise Daher Valves vient d’être acquise par Framatome et TechnicAtome, et reprend son nom historique de Vanatome. Elle apporte son expertise dans la conception, la fabrication et la qualification de vannes et de robinets destinés à intégrer les circuits primaires et secondaires des centrales nucléaires et les systèmes de propulsion nucléaire des navires de la Marine française. L’opération permet ainsi à Framatome et TechnicAtome de consolider leurs activités dans ces secteurs.
« Cette acquisition nous permet de sécuriser notre chaîne d’approvisionnement et répond aux enjeux de souveraineté d’activités essentielles aux secteurs du nucléaire civil et de la défense, » a déclaré Bernard Fontana, CEO de Framatome.
« A l’heure où la relance de la filière nucléaire nécessite une spécialisation accrue, nous sommes convaincus que l’intégration de Daher Valves au sein de deux groupes français de premier plan dans le domaine du nucléaire tel que Framatome et TechnicAtome, clients stratégiques de longue date de Daher Valves, multipliera les opportunités pour ses équipes dans ce marché en pleine croissance. Autant d’atouts clés pour le succès de cette opération, » a déclaré Didier Kayat, PDG de Daher.