Palfinger a inauguré son site dédié à la production de nacelles à Löbau, en Allemagne, après des investissements massifs dans son agrandissement et sa modernisation. Plus de 14 millions d’euros ont ainsi été investis sur les trois dernières années dans l’agrandissement de ce site. Désormais, une surface d’environ 78 000 m² accueille un hall de production ultramoderne, une zone de test interne, un centre de service et des bureaux. Au total, environ 300 personnes sont employées à Löbau.
Plus de dix modèles (et quatre séries) y sont actuellement produits, de 18 à 90 mètres de hauteur de travail, en passant par la P 280 CK eDRIVE à émissions réduites et particulièrement silencieuse. « Notre objectif est de faire des nacelles sur porteur une deuxième ligne de produits forte, en plus de notre produit principal, la grue. C’est là que le site de Löbau joue un rôle très particulier », explique Alexander Susanek, directeur de l’exploitation chez Palfinger.
Löbau est donc désormais le plus grand site d’assemblage de nacelles du groupe, qui compte aussi les sites tels que Cadelbosco (Italie) et Köstendorf (Autriche).