La nouvelle nacelle à flèche articulée de Sinoboom, l’AB15J Plus, de plus de 16 m de hauteur de travail, succède à son modèle AB15J.
Première nacelle articulée à motorisation diesel du constructeur disponible en Europe, elle a été conçue avec de nouvelles spécificités. Ainsi, la capacité de chargement du panier a été augmentée de 250 kg à 300 kg, ce qui permet aux opérateurs de transporter plus d’outils ou de matériaux et d’améliorer l’efficacité de leur travail. Une fonction d’oscillation active a aussi été introduite, qui fonctionne à la fois en position repliée et en position relevée et améliore la capacité de montée. La rotation continue permet aussi une plus grande flexibilité sur les chantiers complexes.
Elle est équipée d’un moteur Kubota de 18 kW, conforme à la norme européenne Stage V et à la norme nord-américaine Tier 4 sur les émissions, entre autres. Ce moteur de faible puissance est simple à entretenir, ce qui contribue à réduire le coût total de possession. « Nous cherchons constamment à apporter des améliorations techniques à notre gamme et nous écoutons attentivement nos clients pour connaître les caractéristiques qu’’ils souhaitent. La version améliorée de l’AB15J Plus offre une flexibilité encore plus grande sur le terrain, aidant les opérateurs à travailler efficacement et à se préoccuper moins des temps d’arrêt » souligne Steven Liu, président de Sinoboom.