Le groupe Loxam a réalisé un chiffre d’affaires de 1,247 M€ au premier semestre 2023, en hausse de 6,7% par rapport à la même période en 2022. Le groupe confirme ainsi la bonne tenue de son activité et une croissance organique solide dans l’hexagone : « En France, la croissance organique a permis à Loxam d’atteindre pour la première fois le seuil de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel. Il s’agit là d’une belle réussite qui s’appuie sur le soutien et la confiance à long terme de nos clients et sur l’engagement de nos employés. Je suis également très heureux d’annoncer qu’après avoir obtenu un contrat pour l’énergie temporaire, notre division Événements a remporté un deuxième contrat pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris », déclare Gérard Déprez, Président du Groupe Loxam. « La division Reste du monde a maintenu un taux de croissance impressionnant à deux chiffres. En dehors des nouveaux marchés de la construction résidentielle, la demande de services de location est restée bonne partout, stimulée par les projets de rénovation et de décarbonation »
Ce premier semestre a aussi été marqué pour le groupe français par l’acquisition au Brésil de Motormac qui se poursuit avec celle de A Geradora Aluguel et renforce sa position dans le pays avec un réseau national, de fortes capacités dans les spécialités et une bonne position pour bénéficier du fort potentiel du marché brésilien. Le groupe se félicite aussi de la réduction sur cette période de 20% du taux de fréquence des accidents avec arrêts de travail.
Pour le reste de l’année, Loxam estime que les marchés de la location resteront stables malgré la diminution de l’activité des nouvelles constructions résidentielles. Le loueur annonce poursuivre sa politique d’augmentation des prix et de contrôle strict des coûts, ainsi que d’ajustement des dépenses d’investissement à la demande du marché.