Aux JDL, Mediaco commande trois nouvelles grues Spierings

Aux JDL, Mediaco commande trois nouvelles grues Spierings

Le groupe Mediaco  a commandé 3 nouvelles grues mobiles à tour Spierings lors de la dernière édition des JDL Expo.  « Nous possédons un important parc de grues mobiles à tour, avec plus de 40 machines reparties sur le territoire. Je suis en contact avec la société Spierings depuis plusieurs années, et je suis séduit par les innovations qu’elle présente. Cette nouvelle offre de levage Zéro émission « eLift » correspond aux engagements écologiques du Groupe Mediaco et aux besoins de nos clients, de plus en plus attentifs aux réductions de CO2 sur leurs chantiers. Les capacités de levage de ces grues sont intéressantes et viendront en complément de nos propositions de levage actuelles » déclare Alexandre Vernazza, président du groupe Mediaco.

Deux grues SK597-AT4 eLift seront livrées durant le premier semestre 2022. Avec une portée maximum de 48m et jusqu’à 58m de hauteur sous crochet, leur capacité maxi est de 7 tonnes à 14 m. Une grue SK1265-AT6 eLift sera quant à elle livrée début 2023. La SK1265-AT6, aussi surnommée « Mighty Tiny », est la grue mobile à tour la plus puissante du marché, avec 60m de portée, et des capacités de levage de 10 tonnes à 13,2 m.
Les trois nouvelles grues sont équipées du système eLift, qui permet de travailler en mode Zéro émission. Grâce au « PowerPack battery technology », elles conservent 100% de capacité de levage avec une simple connexion électrique de 16A seulement. Elles fonctionnent aussi en mode Hybride, grâce à un moteur 3 cylindres de 55Kw, Stage V, sans Ad-Blue.

« Nous sommes heureux que nos modèles eLift soient livrés pour la première fois en France au groupe Mediaco, déclare Koos Spierings. Ces modèles Zéro émission rencontrent un véritable succès sur le marché européen. En moins de deux ans, ils représentent maintenant la quasi intégralité de nos commandes. L’accord de partenariat avec le groupe Mediaco confirme l’investissement de  présence sur le marché français. »