Basée à Mulhausen dans le Bas-Rhin, la société Voglertrans vient de réceptionner le premier MAN TGX nouvelle génération homologué B100, qui lui permet l’utilisation de biodiesel. Cette nouvelle version est équipée des derniers systèmes en matière de sécurité active et passive: assistant d’embouteillage, assistant de changement de direction, assistant de changement de voie, l’airbag conducteur… pour n’en citer que quelques-uns, font partie des équipements de série.
Spécialisée dans le transport de conteneurs, Voglertrans a très tôt innové dans ce domaine avec notamment la dépose de conteneur à la verticale ou à l’horizontale. Adhérente et labellisée de la Charte CO2 de l’Ademe, la société intervient principalement dans le Grand Est, en Allemagne et en Suisse. « Depuis le 16 juin 2020, nous avons entamé notre transition énergétique en convertissant notre flotte au biodiesel. L’objectif de cette transition est d’être conforme à la règlementation ZFE en vigueur depuis le 1er octobre 2019 qui stipule qu’en cas de pic de pollution, tous les véhicules hors crit’air 0, 1 et 2 sont interdits à la circulation », explique Angélique Vogler, gérante de l’entreprise. « En prévision des objectifs au 1er janvier 2025, nous sommes allés plus loin dans notre démarche en choisissant de rouler à l’OLEO 100, produit conforme à la réglementation crit’air 1. Toutes les données sont vérifiées et certifiées, par la DREAL et l’Ademe, dans le cadre de notre engagement ‘label objectif CO2, les transporteurs s’engagent’ ».
Légende : De gauche à droite : Sébastien Prinsaud, Chef des Ventes MAN Truck & Bus France ; Roland Vogler Dirigeant VOGLERTRANS; Ivan Fernandez, Directeur Zone Nord Est MAN Truck & Bus France; Jonathan Ciminelli, Attaché Commercial MAN Truck & Bus France.