Le monde du transport exceptionnel est en deuil.
Ils ont été lâchement abattus à la terrasse d’un hôtel international la veille de leur retour en France.
Eddie Touati, 54 ans, père de deux enfants, Arnaud Cazier, 41 ans, marié et père d’une fille, Antonio Basto père de 4 enfants, travaillaient pour un chantier à Ouagadougou et étaient partis en mission pour le compte de la société Scales à Saint-Ouen l’Aumône, spécialiste du transport exceptionnel et du colis lourd en France et en Afrique.
Cet acte terroriste suit la lignée de ceux de 2015. Les Français ne peuvent que regarder le gouvernement qui riposte sur plusieurs fronts : campagne de frappes en Syrie, augmentation des effectifs des forces de sécurité, réforme constitutionnelle… Mais ces réponses sont-elles à la hauteur du traumatisme causé par ces attaques sans précédent ? Laïcité, place de l’islam, relations avec le monde arabo-musulman ?
De nombreuses sociétés françaises travaillent en Afrique.
La peur ne doit pas s’installer car personne n’est à l’abri, là-bas, ici ou ailleurs, tant que nous laisserons ces hommes répandre la terreur !
Aux familles, à leurs proches et amis, à toute l’entreprise Scales, toute l’équipe des JDL très attristée, présente ses plus sincères condoléances.