Pour le parc éolien offshore Dogger Bank, Mammoet a géré le transport de trois postes électriques, chacun pesant jusqu’à 9 350 t après installation des transformateurs.
Le projet a mobilisé 682 lignes d’essieu SPMT, provenant de la flotte globale de Mammoet. En Thaïlande, 338 lignes ont déplacé les structures de 7 500 t sur 1 km de route publique avant leur embarquement sur des navires RoRo. En Norvège, 344 lignes ont permis le chargement et le pesage des postes.
L’équipe a utilisé des poutres spéciales pour transférer les charges vers les points les plus solides, ainsi que des cadres de manutention sur mesure pour assurer la stabilité des modules pendant le transport. Le ballasting des barges a été réalisé avec 16 pompes submersibles de 1 000 m³/h chacune pour maintenir un niveau stable.
Selon Dorien Frequin, Branch Manager Norway chez Mammoet : « Notre force réside dans la flexibilité et la capacité à mobiliser rapidement le matériel nécessaire, tout en adaptant nos solutions aux contraintes locales. »




