Nuvia, filiale de VINCI Construction spécialisée dans les projets et services nucléaires, annonce l’acquisition de Marsein, acteur espagnol historique des services et de la maintenance nucléaires.
Basée en Espagne depuis plus de 40 ans, Marsein compte 280 collaborateurs et a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros. L’entreprise intervient sur la maintenance, le soudage, le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires, notamment sur les sites de Vandellós I, José Cabrera – Zorita et Santa María de Garoña.
Grâce à cette opération, Nuvia s’implante pour la première fois en Espagne, portant à 16 le nombre de pays où elle opère. Cette acquisition permettra de renforcer les expertises locales de Marsein tout en y intégrant les technologies et savoir-faire de Nuvia en matière de maintenance et de démantèlement.
Avec cette nouvelle implantation, VINCI Construction confirme sa stratégie de développement international et consolide son positionnement sur l’ensemble du cycle de vie des installations nucléaires, de la construction à la maintenance et au démantèlement.
