Liebherr lance l’extension de son site d’Ehingen

Liebherr lance l’extension de son site d’Ehingen

Liebherr a officiellement lancé les travaux d’extension de son site d’Ehingen avec une cérémonie de pose de première pierre à Ehingen-Berg (Allemagne), le 10 septembre. Sur une parcelle de 54 hectares acquise en juin, le groupe va construire un nouveau site de plus de 500 000 m2, accueillant un centre clients et un bâtiment logistique. Cette extension viendra compléter le site existant, situé Münsinger Straße à Ehingen, qui s’étend déjà sur un million de m² depuis sa création en 1969. C’est là que sont produits les grues mobiles et treillis sur chenilles de la gamme.

C’est actuellement la plus vaste extension menée par une entreprise familiale en Allemagne du Sud. Elle vise à optimiser les processus de production et répondre à la demande croissante de grues de grande capacité. Certains process seront ainsi relocalisés sur le nouveau site baptisé «LWE-Süd», où des employés du site principal seront progressivement transférés. « Pour nos collaborateurs, cette extension à proximité immédiate du site principal est un signe de reconnaissance, à la lumière des réussites passées. En même temps, nous investissons aujourd’hui pour relever les défis de demain » a déclaré Daniel Pitzer, directeur administratif de Liebherr-Werk Ehingen GmbH.

Malgré les défis économiques et la concurrence asiatique, Liebherr réaffirme ainsi son ancrage régional. Le projet prévoit des infrastructures à faible impact environnemental, sans recours aux énergies fossiles. Avec plus de 5 000 salariés, Liebherr-Werk Ehingen est le premier employeur de la région.
En 2024, Liebherr-Werk Ehingen a livré environ 2 000 grues mobiles et sur chenilles, générant un chiffre d’affaires d’environ 3,2 milliards d’euros.