Le groupe NGE a été retenu par l’Agence nationale APIX pour réaliser les travaux de la requalification de trois sites emblématiques de l’île de Saint-Louis au Sénégal, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO : la place Baya, l’avenue Jean Mermoz et le village artisanal. Ce projet, inscrit dans un programme de développement territorial et touristique, visant à renforcer l’attractivité de la ville en valorisant son patrimoine historique et culturel.
Le groupe de BTP mènera notamment des aménagements urbains (mobilier, éclairage, espaces végétalisés) et construira de nouvelles infrastructures pour accueillir plus de 60 artisans locaux.
« NGE continue de consolider sa présence au Sénégal sur des projets très variés qui illustrent la diversité de notre capacité d’intervention. C’est une fierté pour le Groupe » déclare Florian Rapetti, Directeur pays NGE et SADE Sénégal. Présent au Sénégal depuis 2017, NGE y a participé à des projets majeurs, comme le Train Express Régional avec la reconstruction de la voie métrique pour le transport des marchandises et la réhabilitation des ports de Dakar et Ziguinchor.
