HysetCo multiplie par six la capacité de sa station hydrogène sur la plateforme de Paris-Orly, portée à 1 tonne par jour, soit plus de 500 véhicules avitaillés quotidiennement. Un atout stratégique pour les professionnels du transport (taxis, VTC, utilitaires) opérant dans une zone à forte densité de trafic.
Ce projet, mené avec le Groupe ADP et soutenu par l’État, l’Union européenne (CEF Transport) et la Région Île-de-France, vise à accompagner la montée en puissance des usages logistiques zéro émission, dans un secteur en transition.
Spécialiste de la mobilité hydrogène « as a service », HysetCo exploite déjà 8 stations en Île-de-France. « HysetCo opère aujourd’hui 800 véhicules hydrogène, la plus grande flotte mondiale de véhicules hydrogène, et nous prévoyons de multiplier par cinq cette flotte avant 5 ans, notamment sur le segment prometteur des véhicules utilitaires légers dont la demande croit rapidement », souligne Loïc Voisin, Président de HysetCo.
Cette station remplace la première station hydrogène francilienne, ouverte à Orly en 2017, et s’inscrit dans un maillage en pleine structuration pour décarboner les transports professionnels à grande échelle.
photo : ©hysetco