Palfinger renforce son service en Allemagne 

Palfinger renforce son service en Allemagne 

Le groupe Palfinger vient d’inaugurer son nouveau centre de service à Duisbourg, désormais le deuxième plus grand d’Allemagne après celui d’Ainring. Entièrement modernisé et agrandi, le site s’inscrit dans la stratégie de développement du réseau mondial de services du groupe.

Avec un hall de 1 300 m², un atelier de montage de grues et bras de 645 m², un espace de formation et une nouvelle station de lavage, ce site offre une infrastructure modernisée pour répondre à la demande croissante, notamment en solutions sur mesure comme les nacelles élévatrices. Le site accueille aussi une partie des activités nacelles de Krefeld (35 personnes) : les fonctions administratives et commerciales (développement, service, achats stratégiques, ventes, centre de pièces détachées) y seront désormais centralisées. La production, elle, a été relocalisée à Löbau dès 2023.
« C’est une étape cohérente avec notre objectif stratégique de doubler notre chiffre d’affaires lié aux services pour atteindre 700 millions d’euros d’ici 2030. Pour nous, le service, c’est offrir des solutions centrées sur le client, avec une efficacité maximale et une disponibilité optimale tout au long du cycle de vie du produit », a déclaré Gerhard Sturm, Senior Vice President Global Sales & Service chez Palfinger.

Environ 300 invités ont assisté à l’inauguration et découvert ces nouvelles installations.