MAN Truck & Bus France et Enedis partenaires pour l’électromobilité

MAN Truck & Bus France et Enedis partenaires pour l’électromobilité

MAN Truck & Bus France et Enedis ont signé un partenariat stratégique visant à accompagner le plus en amont possible le raccordement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) dans les dépôts clients. Objectif : fluidifier l’électrification des flottes poids lourds en alignant les délais de raccordement avec ceux de livraison des camions électriques.
« Nous sommes fiers de nous associer à Enedis pour offrir à nos clients une solution clé en main dans l’électromobilité. Ce partenariat constitue un levier essentiel pour décarboner le transport en France et rendre les camions électriques encore plus attractifs », souligne Jean-Yves Kerbrat, Directeur général MAN Truck & Bus France.
Ce partenariat prévoit la sensibilisation des clients aux contraintes techniques et calendaires du raccordement, l’accompagnement du réseau commercial MAN sur ces enjeux, ainsi que la promotion des outils d’aide à la décision proposés par Enedis.
L’approche intègre également l’optimisation de la puissance appelée pour une recharge pilotée et responsable.
Enedis mobilisera par ailleurs son écosystème pour soutenir les actions de sensibilisation.
Avec ce partenariat, MAN et Enedis répondent à un enjeu critique de la transition énergétique du transport lourd : sécuriser l’accès à l’énergie pour accélérer le déploiement du poids lourd électrique en France.

Sur notre photo, de gauche à droite : Pierre de Firmas, Directeur mobilité électrique chez Enedis et Jean-Yves Kerbrat, Directeur général MAN Truck & Bus France