Cometto déploie le contrôle de pression des pneus pour SPMT

Cometto déploie le contrôle de pression des pneus pour SPMT

Cometto est le premier fabricant à intégrer de série le système de contrôle de la pression des pneus TPMS dans ses automoteurs. Un gain de temps et d’argent non négligeable ! En effet, il faudrait par exemple 13 heures d’inspection pour vérifier une combinaison de 64 lignes d’essieux (soit 256 pneus! ).  Avec le TPMS, le  système détecte automatiquement les pneus qui doivent être regonflés, ce qui évite de devoir les vérifier manuellement. Au lieu de 13 heures, le chauffeur n‘a besoin que d’environ une heure pour gonfler les pneus qui le nécessitent.
Le TPMS utilise des capteurs sans fil à haute performance, qui sont intégrés directement dans les jantes et équipés de batteries facilement remplaçables, sans qu‘il soit nécessaire de démonter les pneus. Chaque module SPMT est équipé d‘un écran qui affiche la pression des pneus, même lorsque le module n’est pas alimenté et n’est pas connecté au Powerpack.

Le TPMS permet donc une maintenance préventive, réduit l’usure des pneus et des temps d’arrêt. La sécurité est renforcée et les conditions de travail des opérateurs améliorées. 

Pour en savoir plus, découvrez en une 1 min chrono, l’interview d’Adrian ZINGAN Product Manager – COMETTO FAYMONVILLE, qui présente les nouvelles SPMT électriques équipées du système TPMS.