Le Conseil d’Administration de l’Union des entreprises de Transport et de Logistique de France (Union TLF) a élu à l’unanimité Jean-Thomas Schmitt à sa présidence pour un mandat de trois ans. Président-Directeur Général du groupe Heppner, il succède à Éric Hémar, après deux mandats marqués par une forte croissance de l’Union TLF.
Jean-Thomas Schmitt souhaite intensifier l’action institutionnelle de l’Union pour défendre la compétitivité du secteur en France et en Europe. Il entend également valoriser les métiers du transport et de la logistique en mettant l’accent sur l’innovation et la transition écologique. Par ailleurs, il ambitionne de renforcer les services aux adhérents en développant des outils adaptés aux défis des professionnels.
Aux côtés du nouveau président, Yannick Buisson (FM Logistic) et Joël Glusman (TLF Overseas) ont été désignés Vice-Présidents, tandis que Carole Dupessey (Dupessey & Co) assurera la fonction de Trésorière. Jean-Thomas Schmitt a salué le travail accompli par Éric Hémar et affirmé son ambition de faire de la logistique un levier stratégique pour l’économie française.