Lhyfe implante dans les Hauts-de-France un nouveau site de production d’hydrogène vert

Lhyfe implante dans les Hauts-de-France un nouveau site de production d’hydrogène vert

Lhyfe démarre la construction de son premier site de production d’hydrogène vert dans le nord de la France, à Croixrault (Somme). Opérationnel dès 2026, il produira localement jusqu’à 2 tonnes d’hydrogène vert par jour, destinées à décarboner les activités industrielles et logistiques des Hauts-de-France.  

Situé à proximité de l’autoroute A29, ce site de Croixrault fournira une alternative énergétique, particulièrement adaptée aux secteurs industriels de la région (chimie, métallurgie, verre) et à la mobilité lourde (poids lourds, bus, etc.), les Hauts-de-France étant un carrefour logistique majeur en Europe. En remplaçant l’hydrogène gris par une production locale et renouvelable, Lhyfe contribuera à la souveraineté énergétique et à la réindustrialisation durable de la région.  

Cette unité fera partie des sites qui pourront contribuer à la stabilisation du réseau électrique de la région des Hauts-de-France. Lhyfe pourra moduler sa consommation électrique à la baisse ou à la hausse, afin de lui permettre de stabiliser le réseau en cas de pics de consommation.

Avec cette nouvelle implantation, Lhyfe poursuit son maillage du territoire français, avec déjà quatre unités dans le Grand-Ouest, le Sud-Ouest, et l’Est.