DB Schenker réceptionne ses premiers camions électriques MAN eTGX  

DB Schenker réceptionne ses premiers camions électriques MAN eTGX  

Les dix premiers camions électriques MAN eTGX ont rejoint la flotte du groupe DB Schenker, leader de la logistique mondiale. Ces véhicules, réceptionnés à Munich sont conçus pour la longue distance et se distinguent par leur autonomie de 500 km. Ces tracteurs eTGX Ultra Bas, ont été spécialement adaptés pour répondre aux exigences de volumes de chargement élevés et peuvent ainsi tracter des remorques d’une hauteur intérieure de trois mètres.
D’autres véhicules sont à suivre, DB Schenker et MAN ont convenu, dans une lettre d’intention de 2023, que 100 camions électriques seraient ajoutés à la flotte d’ici 2026. En outre, une autre lettre d’intention vient d’être signée, ajoutant 50 MAN eTGL supplémentaires, ce camion électrique de 12 tonnes dédié à la distribution urbaine. 

« Nous sommes ravis d’être le premier client à avoir l’opportunité de mettre en service une flotte de 10 MAN eTGX. Certains véhicules sont utilisés en service régulier quotidien dans notre réseau de messagerie en fonctionnement à deux équipes, par exemple dans une rotation quotidienne entre nos sites de Dortmund et Hanovre. D’autres véhicules seront déployés spécifiquement pour nos clients des secteurs de l’automobile et de la consommation », explique Cyrille Bonjean, vice-président exécutif du transport terrestre chez DB Schenker en Europe. 
Les dix premiers MAN eTGX déployés chez DB Schenker sont fournis par le groupe TIP, l’un des principaux loueurs de véhicules industriels indépendants.