Une nouvelle étape décisive vient d’être franchie par Qinomic : la commercialisation de sa gamme rétrofit électrique pour véhicules utilitaires légers est lancée. Avec le soutien de son partenaire Utac, la première gamme de véhicules utilitaires légers rétrofités est homologuée. Plusieurs modèles du groupe Stellantis, son partenaire, comme les Jumpy, Peugeot Expert, Fiat Scudo et Opel Vivaro, seront disponibles d’ici le 2nd trimestre 2025. Par ailleurs, Qinomic a annoncé l’intégration des Renault Trafic 3 à sa gamme rétrofit dès 2026.
Cette évolution permet de diversifier son offre pour mieux répondre aux besoins des gestionnaires de flottes et des entreprises.
Enfin, pour accompagner les entreprises dans leur volonté de verdissement de flotte, son service QI-Retrofit offre une solution clé-en-main comprenant l’obtention d’une nouvelle immatriculation en 100% électrique, une garantie constructeur sur la batterie et la chaine de traction, et d’autres services tels que financement, l’assistance, la recharge des véhicules…
Rappelons aussi que la prime au rétrofit a été confirmée en 2025 (décret du 29 novembre 2024), soit un montant entre 6000 et 8000 €.