Avec plus de 19 000 matériels vendus, soit une croissance de 25 % par rapport à l’année précédente, l’opération de vente aux enchères organisée en fin d’année par Ritchie Bros a atteint de nouveaux records.
Baptisée « Finir en beauté pour commencer plus fort », cette campagne a enregistré ce record sur 11 ventes aux enchères sans prix de réserve depuis les marchés clés dans le monde entier. Elle a attiré plus de 22 700 inscrits pour des ventes aux enchères en Europe, aux Emirats Arabes Unis et dans la région Asie Pacifique. Les acheteurs les plus nombreux venaient d’Australie, d’Espagne, d’Italie, de France et d’Allemagne. Outre les minipelles et les pelles sur chenilles vendues en nombre, les flèches télescopiques ont représenté plus de 680 lots vendus.
En France, la dernière vente aux enchères du 3 au 5 décembre a attiré plus de 3700 enchérisseurs, une participation inédite pour un mois de décembre. Plus de 1 100 acheteurs ont acheté du matériel pendant la vente, et 3 411 lots ont été vendus.