Une troisième station Watt’Up a été ouverte il y a quelques jours par Enerjump, qui rassemble désormais sous sa bannière les marques Gaz’Up et Watt’Up. Cette 3e station Watt’Up est située à Bordeaux, juste à côté de la station Gaz’Up rénovée à cette occasion.
Après Compans et Brive, cette nouvelle infrastructure propose sur un même site du biogaz et de l’électricité. Cette nouvelle station à Bordeaux compte 2 bornes de recharge électrique 400 kW avec répartition de la charge sur plusieurs véhicules simultanément, avec 4 pistes pour poids lourds et VUL (4 points de charge en simultané soit 800 kW en simultané et 400 kW en une seule charge). Siemens inaugure ici ses premières bornes SICHARGE D 400 kW, une première en France pour la firme.
Le réseau Watt’up se développe pour proposer des infrastructures électriques adaptées aux besoins des transporteurs. Inspiré du modèle Gaz’up, Watt’up privilégie une approche sur mesure et mutualisée, avec trois types de configurations. Speed’up propose des bornes publiques de recharge rapide (400 kW) pour poids lourds et VUL, disponibles dans des stations comme Brive, Paris-Compans et Bordeaux. Meet’up rassemble des bornes mutualisées entre transporteurs, offrant une tarification unique chez tous les membres du réseau. Et enfin Start’up est une offre de bornes privées installées directement dans les dépôts pour un usage interne.