Cet événement récompense les entreprises, les équipements, les innovations, les hommes et les femmes qui se démarquent dans la profession, notamment pour leur performance, leur innovation technologique, leur contribution à l’évolution du secteur et qui ont su démontrer une avancée technique et une croissance remarquable.
Les JDL d’Or sont un symbole de réussite et d’excellence.
Le Premier Prix :
A l’occasion de ses 75 ans, le groupe qui produit 2000 grues par an, dans plusieurs usines dont celle d’Ehingen en Allemagne implantée sur 1 million M2 a présenté cette année sa nouvelle grue, la LTM 1400-6.1. Pour la grandeur dans le monde de ce groupe familial, pour le développement de sa technologie, le 1er Prix des JDL D’OR 2024 est attribué au
Groupe Liebherr, pour son activité Grues Mobiles, représenté par Monsieur Mathieu Daul qui dirige l’entité Liebherr France Grues Mobiles. Ce prix récompense aussi toute l’équipe Liebherr France Grues Mobiles et notamment Madame Katy Henner pour son accompagnement quotidien auprès des clients français.
Le Prix de l’entrepreneur français est attribué à M. Julien Bourrellis , Président de Klubb Group pour le développement de son groupe, son charisme, sa volonté et ce parcours exceptionnel pour une entreprise française au coeur de l’action à l’international. Fabricant français de nacelles sur porteur, Julien Bourrellis ouvre aujourd’hui ses activités vers d’autres univers industriels.
Aujourd’hui, le groupe réalise 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Le prix du développement et de l’innovation JDL D’OR 2024
est attribué à la Société JMG Cranes et son dirigeant Maurizio Manzini.
Cette société italienne brille par son innovation, la rapidité de son développement et sa place sur le marché européen pour la conception et la fabrication de grues industrielles de 2 à 60 tonnes équipées de nombreux accessoires. Elle offre ainsi de multiples possibilités à ses utilisateurs.
La société JMG Cranes poursuit sa croissance européenne à vitesse grand V.
Le Prix d’Excellence JDL D’OR 2024
Est attribué à Monsieur Philipe Cohet, Président du groupe Upério et Président du DLR. Cette distinction récompense Monsieur Cohet pour son professionnalisme et ses qualités d’homme exceptionnel. Depuis 2004, il a connu tous les chemins de la profession, de constructeur à loueur, d’utilisateur à président de Fédération, Philippe Cohet est un visionnaire qui exerce son métier avec passion mais aussi pour les intérêts de sa profession.