Boels Rental, acteur majeur de la location, annonce la future acquisition de Riwal, spécialiste européen de la nacelle. Cette opération majeure s’inscrit dans la stratégie de croissance de Boels Rental, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,55 milliard d’euros en 2023, avec un parc diversifié de plus de 860 000 matériels. Riwal lui 310 millions d’euros de chiffre d’affaires, réalisé par 65 agences dans 14 pays, et près de 1 200 employés spécialisés.
Les deux entreprises détiennent de fortes positions sur leurs marchés respectifs. Alors que Boels peut s’appuyer sur un réseau européen avec une implantation dans 18 pays, Riwal dispose d’une implantation mondiale avec des succursales en Inde et au Qatar, entre autres. Cette acquisition ouvre également la voie à de nouveaux marchés, tels que l’Espagne et la France. L’expertise de Riwal dans le domaine des nacelles ajoute une nouvelle dimension à la gamme de produits et de services de Boels. Sa flotte compte plus de 20 000 matériels. Outre la location, l’entretien et la vente de nacelles élévatrices, de chariots télescopiques et de chariots élévateurs, Riwal vend également des pièces détachées, fournit des services techniques et dispose de ses propres centres de formation.
En outre, avec plus de 60% de la flotte de Riwal déjà électrifiée, cette acquisition s’aligne sur l’engagement de Boels en matière de développement durable. « Avec une flotte combinée de plus de 55 000 matériels électriques et une expertise et des services supplémentaires, nous sommes sûrs de répondre aux normes les plus élevées des clients. Cela nous permet de fournir un service client inégalé à nos clients », déclare Pierre Boels, PDG de Boels.
Après cette intégration, Boels sera en mesure d’assurer une croissance et une rentabilité significatives grâce à une présence géographique accrue et une base solide de location généraliste, complétée par des divisions de location spécialisée avec un réseau dense dans 27 pays et près de 830 agences.
La finalisation de cette acquisition est soumise aux conditions habituelles, y compris les approbations des autorités compétentes en matière de concurrence.