Cinq véhicules spéciaux ShipyardTransporters de TII Scheuerle ont été acquis par le groupe Hyundai Heavy Industries, pour transporter de grandes pièces de navires. Deux ensembles de 18 lignes Scheurle ont été nécessaires pour acheminer les deux premières unités depuis l’usine de Pfedelbach jusqu’au le port intérieur d’Heilbronn, avec la particularité de n’emprunter que des routes de campagnes. À certains endroits du trajet, la situation était extrêmement serrée, avec seulement quelques centimètres de marge entre les deux transports colossaux de 25 mètres de long, plus de 8 m de large et 151 tonnes les murs de nombreuses maisons.
Un transport précis, géré par les équipes de Spedition Kübler, qui ont mobilisé pour ce convoi 18 lignes d’essieux Scheuerle InterCombi et un tracteur 4 essieux pour chaque transporteur. Ces véhicules polyvalents et flexibles conviennent à un large éventail de transports. Grâce à la faible hauteur de la plate-forme et à la large base d’appui, de grandes pièces telles que ces transporteurs, ou celles dont le centre de gravité est élevé, comme les machines de construction, les équipements miniers extrêmement lourds, les composants de centrales éoliennes, les transformateurs ou les éléments de ponts, peuvent être transportées de manière avec fiabilité.
Après 7,5 heures de trajet, les véhicules sont arrivés à destination sur le port d’Heilbronn. De là, ils ont été chargés sur barge jusqu’au port d’Anvers pour rejoindre leur destination finale, la Corée du Sud. Avec une capacité de de charge de 800 tonnes, ils vont déplacer les gigantesques composants évoluant sur le plus grand chantier naval au monde.