Potain a développé une nouvelle gamme de grues à montage automatisé, baptisée Evy, et dévoilé son premier modèle Evy 30-23 de 4 tonnes de capacité, conçu pour la construction de maisons et de bâtiments d’une hauteur maxi de 3 étages.
Conforme à la future évolution de la norme de sécurité européenne EN 14439 pour les grues à tour, la nouvelle grue Evy 30-23 4 t a été conçue pour répondre aux demandes du marché en matière de simplicité et avec une hauteur sous crochet accrue. Les positions variables de la flèche à 10°, 20° ou 30° permettent d’atteindre une hauteur maximale de 35 m sous crochet avec une flèche relevée à 30°. Avec sa capacité maximale de 4 tonnes et de 1 tonne en bout de flèche à 30 m, elle peut déplacer avec précision des charges lourdes dans un rayon étendu.
Fonctionnalités
Elle est équipée du Crane Control System CCS et des fonctionnalités Smart Set-up, Power Control et Drive Control, offrant un contrôle complet et une grande précision de conduite. La radiocommande ergonomique améliore le confort du grutier, en réduisant les opérations manuelles.
Cette grue de toute dernière génération intègre aussi Potain Connect : cette solution de connectivité permet aux utilisateurs de notamment surveiller et analyser l’utilisation des grues. Elle permet aussi de réaliser des diagnostics locaux et à distance grâce aux applications Access et Assist. Les opérations de maintenance ou de dépannage sont facilitées et plus efficaces.
Concernant son transport, la Evy 30-23 4t est compatible avec les essieux existants, ce qui permet un transport routier aisé en 25 km/h, version timon ou 80 km/h version sellette.