Mercedes-Benz Trucks a lancé la construction de son nouveau site logistique pour les pièces détachées, dans le land de Saxe-Anhalt, en Allemagne. Construit sur une surface brute de 270 000 m2, il aura environ 260 000 m2 d’espace logistique. Jusqu’à 600 emplois y seront créés.
Il approvisionnera au niveau mondial tous les camions Mercedes-benz en pièces détachées, avec les composants des quelques 2600 fournisseurs de Mercedes-Benz Trucks. Le nouveau site desservira aussi une vingtaine de centres logistiques régionaux dans le monde entier, qui à leur tour, approvisionneront leurs concessionnaires régionaux. « Notre nouveau Global Parts Center est le plus grand projet logistique de l’histoire de notre entreprise, a déclaré Jörg Howe, Responsable de la communication mondiale et des affaires extérieures, lors de la pose de la première pierre. À l’avenir, ce site jouera un rôle crucial dans le fonctionnement de nos camions, et donc de notre économie et de notre société. »
Le nouveau site a été conçu en éliminant dès sa conception toute exploitation d’énergie fossile : il sera chauffé par des pompes à chaleur électriques et les toits vont être équipés de systèmes photovoltaïques, avec une capacité de production jusqu’à 13 millions de kWh d’énergie électrique par an (supérieure à celle consommée sur le site).